20161006_16251120161006_152514

SEMAINE BLEUE À LA RÉSIDENCE UTRILLO.

Il nous appartient de veiller tous ensemble,à ce que la société dans laquelle nous vivons,reste une société dont nous puissions être fiers.L'age ne peut ni ne doit être un facteur d'exclusion!

La résidence Utrillo s'est approprié cette belle expréssion: FAIRE SOCIÉTÉ,thème de la SEMAINE BLEUE organisée au niveau national du 03 au 09 Octobre 2016.

C'est pourquoi la résidence à ouvert ses portes.

 

LE MERCREDI 5 OCTOBRE.

Crêpes-Party offerte à tout le voisinage dans l'intention de renouer le lien de la mixité sociale et générationnelle.

Nous remercions tous les Spinosiens qui ont répondu présents et plus particulièrement les familles PALLENCA et VAUZELLE qui nous ont fait part de leur volonté de se rendre utiles lors des festivités organisées à la résidence.

Tous nos remerciements à l' association: TÔT OU TARD de Saint Bernard qui en partenariat avec notre service animation a mis en place: LES MERCREDIS D'UTRILLO.Ces journées seront consacrées à des rencontres intergénérationnelles et à des ateliers créatifs sur le thème des FÊTES CALENDAIRES.

LE JEUDI 6 OCTOBRE.

En partenariat avec le musée ÉCOBEAUVAL d'Anse représenté par l'extraordinaire FANNY,le service animation de la résidence a organisé une séance de lecture de lettres envoyées depuis les tranchées,par nos soldats entre 1914 et 1918.

Ce fut un moment émouvant qui fit émerger de nombreux souvenirs er anecdotes et qui permit de resserrer encore les liens entre nous-mêmes et nos anciens.

La résidence remercie chaleureusement FANNY pour son intervention.

 

EN CONCLUSION:

La résidence Utrillo a "FAIT SOCIÉTÉ".Elle a réuni toutes les générations dans différents espaces de rencontre.

Depuis lors nous avons davantage conscience que nos personnes âgées représentent les fondations de notre histoire et le ciment de notre mémoire.